Chargé de projet « Services autonomie à domicile » H/F

Temps de travail : temps plein

Niveaux d'études : BAC +5

Expérience : débutant accepté

par mail à igommard@agence-autonomy.fr

Localisation

Les Mureaux

Description du poste

En tant que chargé de projet Services Autonomie à Domicile, vous serez au cœur de la réforme des SAD dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine. Votre mission : piloter la mise en place et le suivi des contrats CPOM avec les services d’aide (SAAD) et de soins infirmiers à domicile (SSIAD), pour renforcer la qualité et la coordination des interventions à domicile.


L’Agence AutonomY, acteur clé des politiques de l’autonomie, accompagne et modernise les structures du secteur pour mieux répondre aux besoins des personnes âgées et en situation de handicap.

 

Vous jouerez un rôle clé dans la contractualisation et le suivi des CPOM avec les Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) et les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), tout en veillant à la bonne mise en œuvre de cette réforme qui vise à renforcer le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

 

Vous assurez :

  • le suivi de la réforme, par la création d’un tableau de bord, la mise en place d’indicateurs qui permettront d’ajuster les stratégies et d’assurer la cohérence des actions sur le terrain et le soutien aux différents acteurs,
  • la formation et la sensibilisation par l’organisation d’ateliers et de formations pour préparer les équipes à la mise en œuvre des nouvelles pratiques,
  • l’animation des réseaux d’acteurs locaux impliqués dans la réforme (départements, ARS, prestataires).

 

Dans le cadre de la contractualisation avec les Services autonomie à domicile, vous participez :

  • à la conclusion des CPOM tripartites impliquant les départements, l’Agence Régionale de Santé (ARS), et les prestataires de services à domicile,
  • aux suivis des engagements contractuels, à la gestion des partenariats et à la communication externe sur ces dossiers.

Profil recherché pour le poste

  • Diplômé d’un Master 2 en Gestion de projet, Qualité, Évaluation, Gestion des établissements et services médico-sociaux (ESMS), ou équivalent, vous présentez une expérience en gestion de projet, de préférence dans les secteurs de l’autonomie ou du médico-social. Une expertise particulière sur les SSIAD et les SAAD serait un plus.

 

  • Votre capacité à intervenir sur des projets complexes en coordination avec des SAAD et SSIAD, et à animer des groupes de travail autour de la transformation des services d’aide et de soins à domicile est attendue.

 

  • Vous faites preuve d’excellentes compétences relationnelles, avec une capacité à travailler avec des interlocuteurs variés (élus, techniciens, partenaires privés), d’autonomie et de rigueur.

La vie à l'agence

  • Télétravail et un environnement favorisant la proximité, l’autonomie et l’esprit d’équipe. 
  • Prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 75%. 
  • Titres restaurant d’un montant de 10,00 €, dont 60% pris en charge par l’agence. 
  • Restaurant inter-entreprise sur notre site des Mureaux.
  • Mutuelle d’entreprise obligatoire (71,00 €) dont 50% à notre charge. 
  • Accès au CNAS (Culture, loisirs, aides…) financé par l’agence.

Vous voulez donner du sens à votre activité professionnelle ? Rejoignez notre équipe ! 

Déroulement des entretiens : 

  • Un premier contact par visioconférence. 

  • Un entretien dans nos locaux, en présence du responsable du service et des ressources humaines. 

 

Cette opportunité vous intéresse ?

Rejoignez une équipe engagée dans des projets d’avenir et participez activement à la transformation du secteur médico-social grâce à l’innovation. 

 

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : igommard@agence-autonomy.fr