Conseiller habitat polyvalent H/F

Type de contrat: CDD de 12 mois -39 heures / semaines

Temps de travail : temps plein

Niveaux d'études : ≥ BAC +2

Expérience : ≥ 2 ans

par mail à contactrecrutement@agence-autonomy.fr

Localisation

 

Nanterre / Les Mureaux

Description du poste

À propos de nous

 

L’Agence AutonomY, Groupement d’Intérêt Public (GIP) né du partenariat entre les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, œuvre au service de l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Notre ambition : moderniser l’accompagnement à domicile, promouvoir des solutions innovantes (technologiques, organisationnelles, servicielles), et garantir des parcours de vie adaptés et sécurisés.

Sous la responsabilité du responsable du service adaptation des logements et dans le cadre du Programme dédié à l’adaptation du logement des seniors et des personnes en situation de handicap, l’Agence recrute un Conseiller habitat polyvalent pour assurer les missions suivantes :

Vos missions principales

 

En tant que Conseiller habitat polyvalent vos missions seront les suivantes :

  • Informer et conseiller les bénéficiaires et / ou leurs proches aidants
  • Accueillir le public et renseigner les particuliers sur le process de l’adaptation du logement, les aides financières existantes pour adapter les logements.
  • En lien avec l’équipe, vous accompagnez les bénéficiaires et / ou leurs proches aidants sur les étapes suivantes :

 

  • Montage financier – mission principale :
    • Calculer et proposer un plan de financement adapté à leurs besoins et leur projet,
    • Monter les dossiers de demande de financement pour leur compte
    • Déposer les demandes de subventions auprès des financeurs et en assurer le suivi
    • Suivre le traitement des dossiers, et informer les usagers ainsi que professionnels de leur avancement

 

  • Etude d’éligibilité – mission secondaire :
    • Assurer la gestion des appels courriers et mails du pôle
    • Vérifier la complétude des dossiers et leur éligibilité aux dispositifs de financements,
    • Expliquer les différentes étapes de l’accompagnement,
    • Relancer les usagers et les orienter dans leurs démarches

Le profil recherché pour le poste

Formation initiale : Bac +2 minimum

 

Connaissances spécifiques : Connaissances générales issues du domaine de l’habitat et/ou du social acquises par formation ou expérience professionnelle

 

Compétences attendues : Compétences en gestion, suivi de dossiers et administratif, Maîtrise des outils informatiques nécessaires à la réalisation des missions

 

Soft Skills :

  • Autonomie, goût du travail en équipe et esprit d’initiative
  • Sens du contact et de la relation humaine, aptitude à rassurer et à motiver
  • Capacité organisationnelle, rédactionnelle et de synthèse

La vie à l'agence

  • Télétravail et un environnement favorisant la proximité, l’autonomie et l’esprit d’équipe. 
  • Prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 75%. 
  • Titres restaurant d’un montant de 10,00 €, dont 60% pris en charge par l’agence. 
  • Restaurant inter-entreprise sur notre site des Mureaux.
  • Mutuelle d’entreprise obligatoire (71,00 €) dont 50% à notre charge. 
  • Accès au CNAS (Culture, loisirs, aides…) financé par l’agence.

Vous voulez donner du sens à votre activité professionnelle ? Rejoignez notre équipe ! 

Déroulement des entretiens : 

  • Un premier contact par visioconférence. 

  • Un entretien dans nos locaux, en présence du responsable du service et des ressources humaines. 

 

Cette opportunité vous intéresse ?

Rejoignez une équipe engagée dans des projets d’avenir et participez activement à la transformation du secteur médico-social grâce à l’innovation. 

 

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : igommard@agence-autonomy.fr