
L’Agence AutonomY recrute un(e) référent(e) territorial prévention de la perte d’autonomie pour renforcer le pôle offre de services, au sein de la mission prévention.
En tant que référent(e) territorial prévention de la perte d’autonomie, vous concourrez à la vie et au bon fonctionnement de la conférence des financeurs, pour la prévention de la perte d’autonomie des Hauts-de-Seine.
Cette instance soutient chaque année des opérateurs publics, privés ou associatif qui déploient au contact direct des usagers, des actions de prévention de la perte d’autonomie. En tant que référent(e) territorial prévention, vous contribuez par votre action au bon déploiement d’actions qui permettent de maintenir les personnes de 60 ans et plus, en bonne santé physique et mentale.
Vos missions :
Intégré(e) au pôle offre de services au sein de la mission prévention, vous êtes sous la supervision du chef de projet, vous travaillez en transversalité avec les services de l’Agence et du Département.
Vous assurez les missions suivantes :
- Sensibiliser les acteurs locaux (collectivités territoriales, associations…) à la prévention de la perte d’autonomie et à l’aide aux aidants : informer, communiquer, animer des réunions, webinaires et temps de travail collectifs en assurant des permanences régulières sur le territoire d’affectation (Nord ou Sud du Département des Hauts-de-Seine et auprès des acteurs locaux)
- Identifier les opérateurs de la prévention de la perte d’autonomie et de l’aide aux aidants : accompagnement des porteurs, aide au déploiement de leurs actions, appui méthodologique à la gestion de projet, mise en lien,
- Participer à l’élaboration du programme coordonné de financement de la Conférence des financeurs et veiller à son déploiement opérationnel,
- Assurer une veille de l’actualité nationale, régionale et départementale sur la prévention.
Votre profil :
Autonome, rigoureux(se), organisé(e), vous faites preuve d’un esprit positif et constructif. Vous avez développé des qualités d’écoute, de reformulation, un esprit d’analyse et de synthèse et une capacité d’adaptation à des environnements et des publics divers. Vous êtes doté(e) de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles.
Idéalement de formation sociale ou paramédicale (bac +3) et/ou témoignant d’une expérience significative sur un poste similaire, vous avez un intérêt marqué pour les questions liées à l’autonomie des personnes et au bien vieillir.
Savoir-faire et savoir-être :
- Une bonne connaissance des acteurs du social, du médico-social est indispensable, une connaissance des acteurs du sanitaire et/ou de la gérontologie serait un plus.
- Connaissance en méthodologie de projet
- Sensibilisation à la prévention en santé public
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité à communiquer par écrit et oralement
- Esprit rigoureux et sens de l’organisation et de la priorisation.
- Goût prononcé pour l’environnement de travail agile et les organisations en mouvement
- Sens des relations et du travail en équipe, du travail en transversalité
- Grande capacité d’adaptation et d’anticipation
- Faire preuve d’initiative, force de proposition
Notre offre :
Participer au déploiement d’une entité nouvelle dans un contexte porteur de sens et soutenu par l’action, au sein d’une équipe dynamique. Rémunération en fonction de l’expérience et de la classification de l’agence, Titre/repas 8€/jour (60% employeur) et contrat de frais de santé (50% employeur) pour une base annuelle de 207 jours travaillés.
Lieu du poste : Nanterre (92) siège du CD 92 Bâtiment ARENA
Permanences régulières sur le territoire d’affectation (Nord ou Sud – Déplacements réguliers auprès des acteurs locaux.)
Cette offre vous intéresse ? Envoyez CV et lettre de motivation à igommard@agence-autonomy.fr