L’Agence AutonomY recrute un(e) chargé(e) de dispositif lutte contre l’isolement et développement du lien socialpour renforcer le pôle offre de service.
Vos missions :
- Animation du réseau des agents de convivialité :
- Création et animation d’espaces numériques d’échanges entre les agents de convivialité ;
- Mobilisation des agents au travers d’évènements ;
- Construction d’outils au service des agents de convivialité (livret d’accueil…) en lien avec les services de la communication.
- Gestion des inscriptions des seniors :
- Suivi administratif qualitatif et quantitatif de la file active des bénéficiaires du dispositif de lutte contre l’isolement, de l’inscription à la prise en charge, en lien avec les structures partenaires ;
- Information, conseil au public appelant le numéro vert dédié au dispositif YES+ et ÔYES ;
- Participation à la promotion du dispositif auprès des partenaires des départements (PAT, TAD, SST) et des partenaires médico sociaux, pour permettre le repérage des publics âgés isolés ;
- Participation aux comités de suivis mensuels pour favoriser la coordination du dispositif ;
- Participation à la mise en œuvre du réseau de lutte contre l’isolement :
- Aide au recensement des acteurs de lutte contre l’isolement en interdépartementale, participation aux comités interdépartementaux de lutte contre l’isolement
- Contribution à la mise en place de la plateforme numérique de l’Agence, sur le volet lutte contre l’
- Participation à la démarche qualité :
- Aide au recueil de l’impact des actions individuelles et collectives sur l’isolement des bénéficiaires (questionnaires de satisfaction, appels téléphoniques, visites…).
Votre profil :
Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez une première approche des politiques publiques de l’autonomie, des partenaires institutionnels publics et privés du champ d’intervention de l’agence et des politiques liées aux personnes âgées et personnes en situation de handicap. Votre capacité d’analyse sur les évolutions de l’environnement du secteur, le contexte économique, social et politique du territoire et la maitrise des outils informatiques (Excel, SharePoint …) seront de bons atouts.
Idéalement de formation en administration générale ou médico-sociale (bac +2 / bac +3) et/ou témoignant d’une expérience significative sur un poste similaire, vous avez un intérêt marqué pour les questions liées à l’autonomie des personnes et au bien vieillir.
Notre offre :
Participer au déploiement d’une entité nouvelle dans un contexte porteur de sens et soutenu par l’action, au sein d’uneéquipe dynamique. Rémunération en fonction de l’expérience et de la classification de l’agence, Titre/repas 8€/jour (60% employeur) et contrat de frais de santé (50% employeur) pour une base annuelle de 207 jours travaillés.
Lieu du poste : Les Mureaux (78) / Nanterre (92)
Cette offre vous intéresse ? Envoyez CV et lettre de motivation à igommard@agence-autonomy.fr